Quoi de mieux pour commencer l’année que de vous présenter l’équipe qui vous accompagne au quotidien dans votre remise en forme ? Pour inaugurer cette série de portraits, partons à la rencontre de Jérémy, l’un de nos premiers coachs.
Coach sportif personnel et collectif depuis deux ans et titulaire d’un diplôme d’animateur sportif, ce passionné de lutte libre est passé par la Fédération Française de Basket avant de rejoindre Studio Forme.
Certifié en cryothérapie, il a par ailleurs suivi tout le cursus de formation EMS Miha Bodytec pour dispenser des entrainements en électrostimulation, sur lesquels il est devenu incollable. Il y a trouvé une pratique adaptée à bien des besoins, de la remise en forme à la reprise d’activité après une longue pause, en passant par la rééducation après une blessure. L’aspect global du travail sur tous les muscles en simultané fait selon lui de l’EMS un atelier pratique et très attractif.
Son conseil pour un entrainement efficace : éviter de manger 2 à 3h avant une séance et venir avec le sourire, car il s’agit avant tout d’un moment d’amusement.
La cryothérapie ? Il la recommande aux sportifs qui ont besoin de récupérer après un effort ou en préparation d’une compétition, mais aussi aux personnes souffrant de tendinites ou encore d’arthrose. L’effet relaxant est immédiat : le bien-être ressenti après un passage en cabine est favorisé par la libération d’endorphines suscitée par l’exposition au froid.
Ses conseils pour la cryothérapie : ne pas avoir peur d’être exposé au froid, favoriser un jour où l’on est en forme pour un premier essai et, bien que des effets bénéfiques se fassent sentir dès la première séance, notamment pour de la récupération, prévoir une dizaine de séances pour des résultats optimaux en gestion des douleurs ou suite à une blessure.
Enfin, en tant que coach certifié, Jérémy est en mesure de vous accompagner de manière globale dans votre parcours sport et bien-être. A travers un body checking complet, il saura vous orienter vers l’activité et les séances qui vous correspondent le mieux.
Et si vous veniez le rencontrer ?
Add a Comment